The Sacred Fire, Greeting Card

$5

The Sacred Fire

By Maude Cliche-Ricard

Blank card

5 x 7 with envelope

ABOUT MAUDE
  • I am a traveller in the soul, a creator since I was very young, art and nature have always done me a lot of good. As a teenager I discovered the joys of painting and drawing, I finally continued my academic career towards the Conservatory of Dramatic Art in scenography where I studied for a year to finally give up everything and go on a trip to Peru. I finally lived 5 years in the Peruvian jungle where I got married and became the mother of a beautiful little boy. The jungle is full of beauty and inspiration, the indigenous peoples with whom I lived with my initiates in visionary art, I was able to perfect myself by learning to put consciousness and intention in what I create. It was they who gave me the name NetenKena, which means "the woman who comes from the rising sun" in their language. It is also there that I was introduced to the technique of macramé and learned the beauty and benefits of semi-precious stones.

    When my son was 9 months old, he became ill and I had to return to Quebec. This allowed me to reconnect with my roots and take stock of all the experiences I had in the jungle. That's how the idea of opening my online store to share my creations and my art with the rest of the world came to me.

    I am therefore inspired by the people of the earth and my life in the jungle to create macramé jewellery with Brazilian wire and semi-precious stones (no glue, no metal, only knots). The stones have their soul, working them with benevolence is for me a way to give them thanks and allow people to wear them beautifully and originally while enjoying their therapeutic benefits. Each piece of jewellery is made with a particular intention to honour the stone, with love, creativity and passion. Each of the stones brought back from my travels in South America or from my nature walks are meticulously chosen for their beauty and vibration.

    My visionary art is also made with a lot of love in order to propose an exploration of inner worlds, the discovery of a sacred sense of life and the blossoming of our being. We describe visionary art as "an essentially pictorial art that claims to transcend the physical world and to describe an expanded vision of consciousness including spiritual, mystical themes or based on such experiences". I do outdoor murals as well as paintings on canvas, my favorite medium is acrylic but I also sometimes use watercolor. For me art is a way to materialize my dreams, aspirations and vision of life. To be able to share it with you in an affordable way through prints on cardboard or canvas is a great joy for me

    I'm passionate about arts and crafts, passionate about travel and discovery.

You might also love...

Le feu Sacré, Carte de souhait

$5

Le feu Sacré

Par Maude Cliche-Ricard

Carte en blanc

5 x 7 avec enveloppe

À PROPOS DE MAUDE
  • Je suis une voyageuse dans l'âme, créatrice depuis toute petite, l'art et la nature m'ont toujours fait beaucoup du bien. Adolescente j'ai découvert les joies de la peintures et du dessin, j'ai finalement continuer mon parcours académique vers le conservatoire d'art dramatique en scénographie ou j'y ai étudier un an pour finalement tout abandonner et partir en voyage au Pérou. J'ai finalement vécu 5 ans dans la jungle péruvienne où je me suis marié et je suis devenue la maman d'un magnifique petit garçon. La jungle regorge de beauté et d'inspiration, les peuples indigènes avec qui j'ai cohabité mon initiés à l'art visionnaire, j'ai pu me perfectionner en apprenant à mettre conscience et intention dans ce que je crée. Ce sont eux qui m'ont donner le nom de NetenKena, qui signifie "la femme qui vient du soleil levant" dans leur langue. C'est à cette endroit aussi que je me suis initier au technique de macramé et que j'ai apprise la beauté et les bienfaits des pierres semi-précieuse.

    Lorsque mon garçon eu 9 mois, il est tombé malade et j'ai du revenir au Québec. Cela m'a permis de renouer avec mes racines et faire le point sur tout les expériences que j'ai vécu dans la jungle. C'Est ainsi que l'idée d'ouvrir ma boutique en ligne pour partager mes créations et mon art avec les restes du monde m'est venu.

    Je m'inspire donc des peuples de la terre et de mon vécu dans la jungle pour créer des bijoux en macramé avec du fil brésilien ornés de pierre semi-précieuse (aucune colle , aucun métal, que des nœuds). Les pierres ont leur âme, les travailler avec bienveillance est pour moi une manière de leur rendre grâce et permettre au gens de les porter joliment et originalement tout en profitant de leurs bienfaits thérapeutiques. Chaque bijoux est fait avec un intention particulière d'honorer la pierre, avec plein d'amour, de créativité et de passion. Chacune des pierres rapportées, lors de mes voyages en Amérique du sud ou de mes balades en nature sont choisi méticuleusement pour leur beauté et vibration.

    Mon art visionnaire est aussi fait avec beaucoup d'amour afin de proposer une exploration des mondes intérieurs, la découverte d'un sens sacré de la vie et la floraison de notre être. Nous décrivons l'art visionnaire comme "un art essentiellement pictural qui prétend transcender le monde physique et décrire une vision agrandie de la conscience incluant les thèmes spirituels, mystiques ou basés sur de telles expériences". Je fait des murales extérieur ainsi que des peintures sur toiles, mon médium favoris est l'acrylique mais j'utilise aussi parfois l'aquarelle. Pour moi l'art est une façon de matérialisé mes rêves, mes aspirations et ma vision de la vie. Pouvoir le partager avec vous de façon abordable grâce aux impressions sur carton ou sur toile est une grande joie pour moi. 

    Je suis une passionnée d'art et d'artisanat, une passionnée de voyage et de découverte.

 

Vous pourriez aimer aussi...